Le Groupement de Gestion Cynégétique (G.G.C.)

Le groupement de gestion cynégétique n° 19 réunit 7 communes : Poyols, Montlaur, Recoubeau, Jensac, Montmaur, Menglon et Luc sous le nom « Pauliane - La Perlette ».

Il représente 12 000 ha. C'est à ce niveau que se prennent les décisions d'agrainage, de demande de battues administrative, de comptages ou autres.

Le territoire de chasse de l’A.C.C.A. de Luc

Le territoire de l'association représente environ 2000 ha chassables dont 1200 ha de territoire communal et 790 ha de territoire domanial.

Ce dernier fait l'objet d'un bail locatif d'une durée de 6 ans. Il est renouvelable en 2016 et se fera pour une durée de 12 ans.

La réserve

L'association doit, de par la loi, conserver 10% du territoire communal en réserve. Sur Luc la réserve est en deux parties : 80 ha entre les serres de Paulianne et Serre-Giraud, et 40 ha sur le site du Claps.

La chasse est évidemment interdite en réserve sauf la chasse du sanglier qui peut être pratiquée uniquement le samedi et sur décision du président de l'association.