On a fêté NOËL à la Résidence

Le 2 ème repas de Noël depuis l'ouverture de la MARPA en 2016 s'est déroulé le 16 décembre dans une ambiance très festive et joyeuse.

Dans la grande salle lumineuse, avec son grand sapin illuminé, 72 convives ont pris place autour des tables bien décorées.

Le président de l'association, Jean-Claude Oddon, a remercié tputes les personnes présentes, résidents et leurs familles, le Conseiller départemental, Bernard Buis, le Maire de Luc Jacques Sauvan, ainsi que les bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année, afin d'aider au bon fonctionnement cette belle et vaste structure, en assurer les différentes manifestations et animations.

La responsable de la MARPA, Ghislaine Ribard, a également rappelé les noms des résidents qui nous ont quittés depuis un an, les nouveaux arrivés, ainsi que les personnels recrutés depuis quelques mois.

Comme d'habitude, le repas préparé par le "chef Pierre" et sa brigade, a été très apprécié. Produits frais locaux et vins régionaux ont régalé tous les convives, le tout accompagné de chansons anciennes et de circonstance, avec une mention particulière à une résidente de 89 printemps qui nous a fait découvrir sa belle voix...

Les résidents et leurs proches

Belle buche, faite "Maison" !

Vendredi 16 décembre 2016

La MARPA "Le Lucquet"

fête son premier Noël

Neuf jours avant la date officielle et huit mois après l’arrivée de ses premiers résidents, la MARPA "le Luquet" a accueilli plus de soixante personnes dans son imposante salle de restaurant qui affichait un air de fête.

Les résidents et leurs familles, les bénévoles et le personnel étaient réunis pour un grand repas de Noël. Une belle occasion pour la responsable Ghislaine Ribard, de mesurer le chemin parcouru, dans son message d’accueil.

Jean-Claude Oddon, Président de l’association de gestion qui, avec la mairie de Luc a mené à terme ce projet de MARPA,  est revenu sur la réussite de ce foyer logement qui affichera bientôt complet après seulement quelques mois d’ouverture.

Le professionnalisme, la gentillesse et la qualité d’accueil de la part du personnel, épaulé par les animations proposées par les bénévoles, sont certainement une des clés de cette réussite. L’agrément de cette résidence moderne où il fait bon vivre en est une autre.

S’en est suivi un délicieux repas de Noël traditionnel – crème brûlée de foie gras, cuisse de canette aux cardons, fromage et bûche – concocté par Pierre, "le cuisinier de la MARPA".

Une belle ambiance, chaleureuse et conviviale qui a enchanté tous les participants.

Contact : MARPA Le Lucquet, tél. 04 75 21 47 81.