Vendredi 7 octobre 2016

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SEREINE

Elle, a rassemblé dans la bonne humeur une bonne quarantaine de sociétaires. Le moment le plus attendu a été celui de la remise des récompenses aux dames qui rendent mille services à l'association et à tous ceux qui se sont distingués aux Estivales, particulièrement à Maurice Églaine, le plus régulier dans ses performances de l'été.

Le bureau a été intégralement reconduit.

La sociétaires

Maurice Églaine,

vainqueur des estivales 2016

Le bureau

Après les estivales, les récompenses !

Loin des grands centres boulistes, l'Amicale Boule Lucoise continue à animer le village en été surtout mais aussi en hiver où jouer sur l'unique jeu de la Place des bains reste très agréable.

A l'assemblée générale de septembre à laquelle ont asisté une cinquantaine d'adhérents, les dirigeants ont fait part de leur satisfaction :

- Le boulodrome est en parfait état de fonctionnement, après quelques travaux aux sanitaires et l'amélioration des infrastructures de la Buvette réalisée avec Voconces Anim' .

• Toutes les manifestations et animations réalisées pendant l'été se sont parfaitement déroulées à la satisfaction des joueurs et des spectateurs

• Deux Lucois, Didier et Ludovic Pagliaroli se sont distingués dans les concours régionaux et remontent en 3éme Division.

LES ESTIVALES

Neuf soirées amicales les mardis de juin à septembre. On joue, on mange ensemble et l'essentiel, c'est le plaisir de se retrouver entre amis, lucois, touristes et quelques voisins qui nous rendent visite.

QUELQUES détails pour illustrer les principales animations

de cette année 2017

▼ ▼ ▼

Dimanche 21 août 2016

TROPHÉE Marcel LAMANDE

Martine Lamande lance le but de la finale sous le regard amusé de

Gilbert Amoric

Après le départ de son époux, grand bouliste, Martine organise un concours amical. Les Lucois, Yves Gros, Claude Caille, Joël Pelisse et Michel Orand avaient gagné la première édition à Saillans en 2016. Cette année, ce sont d'autres Lucois, Didier Eglaine, Guillaume et Pascal Pagliaroli qui, associés au Christian Erau de Montmeyran, ont crée la surprise en l'emportant alors que, ce jour-là, de nombreux joueurs de renom étaient sur les jeux du Stade Marius Joly.

Partie en cours...

Finalistes et organisateurs

Mercredi 10 et Jeudi 11 août 2016

CHALLENGE des ANCIENS (Concours de triplettes)

Ce concours de triples, organisé sur deux jours, est une institution à Luc. Le mercredi, les parties sont acharnées, le repas de qualité. Les parties finales du jeudi regroupent les meilleures formations de la veille.
Bonne participation des Lucois mais triomphe final des familles amies de Luc et des jeunes tireurs, en particulier Jean Benoit qui "fait le spectacle".

Jean Benoit

Les finalistes entourent le président

Samedi 6 août 2016

Challenge  Michel ROMANO

Dès le matin, à l'ombre des platanes...

Les finalistes, les donateurs, et les trophées

Ce Concours de doubles prend sa place dans le calendrier et quelques équpes viennent de très loin.

Bonne participation des Lucois mais, en finale, les Veynois de ... dominent l'équipe lucoise menée par Didier Pagliaroli.

Le président Roland Poulet

et les généreux donateurs

Dimanche 3 juillet 2016

RENCONTRE AMICALE

avec les boulistes de MONESTIER-de-CLERMONT

Née il y a une cinquantaine d'années, l'amitié entre les deux amicales perdure et, une année chez l'un, une année chez l'autre, la rencontre du début juillet est toujours l'occasion de belles parties et d'un repas amical.

Cette année, les Lucois, qui avaient prêté quelques joueurs à leurs adversaires, ont perdu mais avec les honneurs et le plaisir de l'amitié.

Ça ne rigole pas...

Sous les canisses de la piscine

Mardi 28 juin 2016

OUVERTURE de la SAISON

LES ESTIVALES.

Première Estivale

La photo de famille

L'ANNÉE 2015 : C'EST DÉJÀ DU PASSÉ

Dimanche 7  Juin  : Le concours de début de saison

Sur des jeux nettoyés et parfaitement roulés le matin même,  une trentaine de sociétaires et quelques amis ont participé malgré un temps incertain à ce très amical concours à la mêlée.

On a pu constater que certains joueurs étaient déjà en pleine forme et que d'autres, peut-être les plus nombreux, allaient rapidement améliorer leurs performances.

Vers 18 heures, l'orage attendu a éclaté et tout le monde s'est retrouvé sous l'abri du boulodrome pour un apéritif offert par l'Amicale Boule Lucoise.