Sortie d'une journée

(Mercredi 12 septembre 2018) :

"Les GUEULES NOIRES, DÉJEUNER-CROISIÈRE, La MIELLERIE"

Chers adhérents, adhérentes et amis,

Ce voyage en 3 visites, est proposé en priorité aux membres du Club de l' AMITIÉ LUCOISE et aux adhérents de la FNACA. Dans la limite des places disponibles, et en adhérant à notre association, d'autres personnes peuvent s'inscrire.

1 - Les GUEULES NOIRES :

Visite guidée du PUITS COURIOT et du MUSÉE de la MINE :

Au pied de ses 2 crassiers, voyagez sous terre, au cœur de la mine sur le site d'un des plus grands sièges d'extraction du XX ème siècle, classé Monument historique. Du vestiaire des ouvriers (salle des « pendus ») jusqu'aux cages du chevalement de 1914 en passant par la lampisterie, un parcours sur les pas du mineur.

2 - Le DÉJEUNER-CROISIÈRE :

commenté, innovant et durable, dans les Gorges de la LOIRE :

Vous naviguerez TOUT en DÉJEUNANT sur le « Grangent » qui, avec ses moteurs électriques, offre un mode de navigation doux, confortable et silencieux !

Les richesses de cette réserve naturelle protégée n'auront plus de secret pour vous : Vue sur le village perché de Saint Victor sur Loire, Chambles, le Château d'Essalois, le barrage et l'île de Grangent, les Camaldules. et l'extraordinaire diversité biologique de la faune et de la flore.

3 - La VISITE de la MIELLERIE des GORGES de la LOIRE :

Visite commentée par un apiculteur professionnel. Vous découvrirez le monde magique des abeilles, l'organisation d'une ruche, la méthode d'extraction du miel. Dégustation de miel et de pain d'épices maison. Boutique sur place.

COÛT du voyage : 60 euros par personne pour les adhérents ( compte tenu d'une participation de l'Association).

Les non-adhérents paieront 77 euros par personne (voyage et adhésion au Club, ce qui leur permettra aussi de bénéficier de réductions chez : GROUPAMA, BESSARD à DIE, MARIONNAUD à VALENCE... et de l'assurance annulation, au cas où..., des AÎNÉS RURAUX...).

DÉPART : Place de la Fontaine à LUC, à 6 h 00. (Quelques points de ramassage seront organisés en fonction du nombre et de la domiciliation des participants). Retour prévu vers 19 h 30 / 20 h 00 à Luc.

Si vous désirez participer à cette journée, merci de retourner le bulletin d'inscription ci-après, avant le 15 Mars 2018, accompagné d'un chèque établi à l'ordre de l' AMITIÉ LUCOISE.

Dans cette attente et en espérant que cette sortie vous agrée, nous vous adressons nos sincères amitiés.