Le mardi 16 mai 2017, REPAS ANNUEL du CLUB,

au restaurant "Le Relais du Claps"

Mardi 16 mai, ils étaient 65 en terrasse du restaurant « Le Relais du Claps » à Luc, pour le « Repas u Club de l’Amitié Lucoise ». Une rencontre chaleureuse dans laquelle ils ont eu plaisir à se retrouver (et pour certains, à faire connaissance !) avant de déguster, après le mot d’accueil de la présidente, le repas servi sous les ombrelles du Champ de Mars.

Au menu : foie gras maison, avec fougasse et salade ; sauté de veau au citron confit ; gratin d’aubergines à la tomate et purée aux deux patates ; fromage ; bavarois aux fraises ; le tout arrosé de vin de pays… de quoi rentrer chez soi satisfait !

Bien sûr, la météo très clémente ce jour-là, ajouta un peu de « baume au cœur » après les coups de froid et le vent de ces derniers jours. On prit des nouvelles des uns et des autres, on évoqua les nombreuses activités du club dont les projets de voyage, se donnant rendez-vous au gré des souhaits de chacun. On remercia aussi Jean-Pierre Mollard, Chantal et son équipe, nos hôtes d’un jour passé au cœur du village, pour la qualité des plats et du service, nous assurant ainsi, un bon moment dans la plus traditionnelle ambiance des clubs de retraités…

Le jeudi 17 mars 2016, REPAS ANNUEL du CLUB,

au restaurant "Le Seillon"

Le ciel neigeux de la veille avait laissé place à un beau soleil, ce jeudi 17 mars, comme pour ajouter un air de printemps : une aubaine pour les 53 membres de l'association qui s'étaient donné rendez-vous à la table du « Seillon ».

Bien sûr, on a pris la pose devant les pentes enneigées de Glandasse (notre photo), avant de passer aux « les choses sérieuses » c'est à dire avant de déguster les mets préparés, tout en finesse, par le chef Jean-Louis...

Que dire du muesclin avec sa touche de vinaigre de fruit accompagnant la terrine maison, du romarin et des petits légumes garnissant un sauté de veau saucé à point, du fromage en bain de crème et du flan aux œufs sur tapis de caramel ? : simplicité, authenticité, autant de qualités qui vous renvoient les délicieuses saveurs des produits du terroir.

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que chacun a pu prendre des nouvelles des uns et des autres, évoquer les bons moments de l'année écoulée, discuter, échanger ses anecdotes et faire le point sur les projets de voyages... de quoi rêver un peu.

Merci à la présidente et aux organisateurs

Le repas annuel du club, en 6 photos

Le jeudi 16 avril 2015, REPAS ANNUEL du CLUB,

au restaurant "Le Seillon"

C'est le restaurant où se sont retrouvés 50 d'entre-nous pour le repas annuel du club.

Dans la salle joliment décorée Mauricette Michel, présidente, a accueilli tout ce monde avec un mot de remerciement aux adhérents présents et particulièrement aux nouveaux inscrits. Elle a rappelé les prochains voyages à Pont-en-Royans, en Autriche, pour lesquels les inscriptions sont en cours, puis a souhaité bon appétit à tous.

Bien sûr, vu le nombre, le chef Jean-Louis avait sorti « les grandes marmites » pour préparer le repas. Chacun a su apprécier le gâteau de foie « comme à la maison », le porcelet au miel, tout en délicatesse avec ses garnitures de gratin dauphinois, de ratatouille et de romarin... ces senteurs de la Provence si proche de nous !

Fromage blanc à la crème, tarte au framboises et café ont clos le repas. On a aussi raconté des histoires du côté de Georgette ou poussé la chansonnette du côté de Jacques. Merci à tous pour l'ambiance, et pour terminer de la meilleure façon, la photo souvenir fut prise à la terrasse du restaurant.

Les participants à la terrasse de l'hôtel-restaurant "Le Seillon"