Le concours de peinture

Le concours a lieu en juillet, le jour de la "Fête du Four" ; il est ouvert à tous les amateurs majeurs. Il se déroule dans l’ancienne Salle des fêtes, à Luc ; un jury de professionnels et le vote du public attribuent les récompenses : un premier prix de 120 € et un second de 60 €.

Le public

il vient nombreux, locaux et touristes jouent le jeu de voter pour leur tableau préféré. C’est le vote du cœur ! les deux prix sont attribués aux deux tableaux ayant remporté le plus de voix ; le dépouillement se fait dans le plus grand sérieux.

Un jury de professionnels

Il est composé de prof de dessin , peintre, galeriste choisis par les membres de l’Atelier, ce sont des bénévoles résidant dans le Diois ou en vacances

Résultats du concours de peinture 2017

22 tableaux sur le thème "ombres et reflets" étaient soumis au jugement du public et du jury qui ont distingué Guy Nicod (Pastel), Jocelyne Aubanel (Aquarelle), Christine Bonniot (Huile) et Mireille Aristote (Acrylique).

Résultats du concours de peinture 2016

227 personnes ont voté –après mûre reflexion- pour le tableau n° 18 de Jean-Claude Taburet (21 voix) et pour l’aquarelle n° 29 de Annick Delobelle (17 voix). Le jury des peintres professionnels était composé de Mmes Jullien, Annie Reynaud , Emmanuel Mergault et Yannick Loyer ; ce dernier a clairement argumenté leur choix qui s’est porté sur le tableau n° 16, de Marie-Pierre Gros, laissant la 2ème place à …Annick Delobelle.