Jouer au tennis est un plaisir pas si facile que ça à atteindre.

Le Tennis-Club de Luc-en-Diois propose à ses jeunes adhérents l'École de Tennis du Samedi.

Quant aux adultes, ils peuvent participer en semaine aux entraînements.

L'école de tennis,

les enfants

Pendant la période scolaire, quatre adultes - Romain, désormais moniteur diplômé d'État, André, éducateur, Bruno et Jérôme, aides-éducateurs, animent chaque samedi l'école de tennis.

Les 25 enfants et adolescents inscrits sont répartis en groupes de niveau qui travaillent en harmonie.

Les progrès sont matérialisés par l'obtention de balles de couleurs différentes (comme les étoiles du ski).

- De 9 heures 30 à 12 heures 30, sous la responsabilité de Romain trois groupes d'enfants se succèdent sur les courts:

- Groupe "Balle jaune" ( initiation).

- Groupe "Balle orange" ( perfectionnement).

- De 11 heures à 12 heures 30 : perfectionnement pour les plus grands.

Les meilleurs élèves de l'École de Tennis participent à des rassemblements où ils se mesurent à des enfants des clubs voisins.

Fête de l'école de tennis en juin 2016

Septembre 2016, reprise des cours

En Décembre, l'école au soleil

Les adultes

Tout adhérent peut librement jouer sur les courts du T.C.Luc ( à condition de réserver) et peut utiliser le lance-balles du club ( qui permet de travailler individuellement ; renseignements auprès d'un membre du bureau.

Certains joueurs expérimentés du Club se proposent d'aider les adhérents qui souhaitent recevoir des conseils. Prendre contact avec eux.