La première station d'essence. (1934)

Une station d'essence en plein cœur du village, tenue par le cafetier Guala : Luc était un « village moderne », et à en croire l’immatriculation de la voiture, déjà un centre touristique. A Luc, dans les années 30, on compte deux pompes à essence. Au sud du village, celle du garage Beaumier survivra dans l’après Guerre avant de disparaître avec le déménagement de l’établissement. Pendant quelques années il y eut deux pompes à Luc, une tout au nord du village une au sud ; puis l’une et l’autre disparurent. Très récemment, une station automatique a bien heureusement été installée près de la « Croisière » (Intersection entre la route départementale 93 et la pittoresque route départementale 61 menant vers la Motte-Chalancon et la Drôme Provençale).

The first petrol station. (1934)

A petrol station right in the centre of the village, run by Monsieur Guala (bar owner). Luc was a ‘modern’ village, and if the registration plate is anything to go by, already a tourist destination, too!