L'ancienne tuilerie. (1967)

Bâtie aux alentours de 1850, elle a produit pendant un demi-siècle des tuiles et des briques. L’activité s’est arrêtée en 1900 à la suite de la destruction du four lors d’un accident de cuisson dû à une inondation. En 1967, le bâtiment a été racheté par M. Dehoux qui l’a restauré et y a créé une activité de poterie d’art. Le ruisseau qui descend de l'Artillat, souvent asséché, est l'objet de crues aussi soudaines que violentes.Pendant longtemps, les eaux boueuses ont traversé la chaussée, rendant la circulation difficile. Pour supprimer ce désagrément, Un pont a depuis été construit. A côté du panneau, une pierre avec une encoche verticale ; avec une autre lui faisant face, elles étaient destinées à recevoir les grosses planches qui retenaient les eaux de crue et ainsi protégeaient les jardins des inondations.

The old tile factory. (1967)

Built around 1850, the old “tuilerie” produced tiles and bricks for half a century. All activity ceased after the oven was destroyed at the turn of the 20th century in a conflagration following a firing incident due to flooding. In 1967, an artist-potter opened a workshop and showroom in the building.