Le moulin Abonnenc. (1942)

Depuis 1722, le Moulin Poudrel, devenu Abonnenc en 1838, a fourni aux Lucois, les farines des hommes et des animaux, sans oublier l’huile de noix, délicieuse richesse de notre région. Même pendant les guerres ! Ce jusqu’au sinistre 25 juillet 1944, où il est incendié par les troupes allemandes. Ses activités reprennent progressivement puis, au début des années 50, Jean Abonnenc, jeune propriétaire, décide d’installer dans ses locaux une entreprise d’alimentation animale. « Poraliment » est née, qui, en 1960, partira vers Die puis Portes-les-Valence et les grands axes de communication. Aujourd’hui le site de Luc abrite un centre de séjour pour jeunes et adultes.

The Abonnenc Mill*. (1942) * Le moulin Abonnenc

From 1722, the Moulin supplied walnut flour and oil to the people of Luc right up until it was set ablaze on 25th July 1944 by German troops. In the early 50’s, the young owner Jean Abonnenc installed his animal feed enterprise, “Poraliment” on the site. In 1960, the firm was moved to Die, then on to Portes-lès-Valence at the hub of major communication links. Today the property harbours a holiday centre for young people and adults.