Le plateau de la gare. (1920)

Constatons tout d’abord que l’aspect extérieur des bâtiments de l’école d’aujourd’hui est extrêmement proche de celui des écoles inaugurées à la rentrée de septembre 1899. Seul un bâtiment a été ajouté contre le mur extérieur de la « Cour des Filles.». Scène paisible : c’est l’hiver, une dame prend un peu de repos assise sur un banc, fort sommaire ; derrière elle, le parc de l’hôtel, immense. Aujourd’hui, la construction de maisons individuelles et de la garderie, l’installation d’un plateau de sport ont considérablement réduit sa superficie. D’autre part, la nature a envahi les bords du plateau de la gare réduisant la vue, et sur l’école et sur le verger de l’hôtel.

Just outside the station. (1920)

The exterior aspect of the primary school is much the same today as when it was inaugurated for the start of the school year in 1899. Behind, the hotel park whose size has been reduced due to the construction of individual houses, a child care centre and a sports area. Futhermore, nature has invaded the edges of the station plateau reducing the view over the school and over the hotel orchard.