L'inauguration de la salle des fêtes. (1933)

Grand moment de l’histoire locale : les 11 et 12 novembre, lors des « Grandes Fêtes de la Victoire et d’Inauguration », ministre de la santé, député de la Drôme, préfet, sous-préfet, sont à Luc. Les voici, place de la Fontaine. Accompagnés par Monsieur Nal, maire et hôtelier comblé, ils traversent la foule pour monter vers la Salle d’Éducation Populaire (qui deviendra Salle des Fêtes). À gauche de la photo, les musiciens de la Lyre Lucoise. Cette formation, créée en 1925, eut, en son temps, quelques succès.

The opening ceremony of the salle des fêtes. (1933)

A great moment in local history! On the 11th and 12th November 1933, during the “Grand Festival of Victory and of the Inauguration”, a gaggle of notables – the minister of health, an MP, the Prefect of the Drôme, the under-prefect of the same – stroll up to the Salle d’Education Populaire accompanied by a delighted Monsieur Nal, Mayor and hotelier of Luc. On the left of the photo, the musicians of the “Lyre Lucoise”. This brass band was in its time much appreciated.