La Rue du Ruisseau. (1929)

Cette carte postale est la seule qui a pu nous être confiée quant au quartier de la Cime de Luc. Nous sommes dans la Rue du Ruisseau qu’on devait parfois protéger des crues par un barrage de planches épaisses (Voir les deux grosses pierres qui dans le passé se faisaient face et leurs encoches ). L'endroit est typique des ruelles d’antan : hors des places et de la route – nationale à l’époque – pas de commerces, seulement des maisons inconfortables. Avec, toujours une écurie ou une grange au rez-de chaussée, et un escalier extérieur qui conduit à l’habitation du premier étage.

The Rue du Ruisseau.* (1929) * stream or brook

Away from the open spaces and the main road there were no shops, just uncomfortable houses. There was always a stable or barn on the ground floor, with an external stairway leading to the living quarters on the first floor. This street, as perhaps its name suggests, was also occasionally threatened by water overflowing from the stream!