L’ancienne mairie. (1908)

Elle est fort ancienne. En effet, le bâtiment qui l’abrite a été rénové en 1872. Dans cet immeuble communal acheté à l’évêché, on trouve aussi le four banal puis communal ( réhabilité en 2002, il fut l’occasion de la création de la Fête du Four, devenu traditionnelle). On y a connu au milieu du XXème siècle, le garage des Pompiers, remplacé depuis 1988 par le bureau d’accueil de l’Office du Tourisme. La mairie a été déplacée en 2006 dans l’ancien presbytère catholique, laissant place à un agréable appartement locatif. Attenant à la mairie, le Café de l’Univers qui deviendra plus tard Café de Paris. Après sa fermeture dans les années 60, y seront organisées quelques expositions temporaires.

The former mairie.* * town hall (1908)

This building, that once housed the Mairie, was renovated in 1872. Bought from the diocese, it also contained the parish (later ‘communal’) oven which was refurbished in 2002. On that occasion a Fête du Four * was held, and this has since become traditional. In the middle of the 20th century it housed the fire-service garage, the latter being replaced in 1988 by the Tourist Office. In 2006, the Mairie moved to its new home in the former Catholic Presbytery (priest’s house). *oven.

 

C'était la SAISON 2017 des associations :


 

Nous contacter...

Merci de nous faire part de vos remarques :

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.