L'Hôtel du Nord. (1912)

De la place déserte, on aperçoit à gauche, sur la route de Châtillon, l’Hôtel du Nord, relais de poste qui a fermé à la veille de la Première Guerre Mondiale. Une diligence est arrêtée : elle partira vers Menglon en franchissant le gué du ravin de Luc, tout proche. A droite, la façade et la terrasse ombragée du café Roux. D’abord transformé en banque, puis racheté en 1930, il deviendra le café-restaurant-tabac Corréard qui cessera toute activité en 1994.

The Hotel du Nord. (1912)

From the ‘Place’, the Hotel du Nord, coaching inn that closed just before the First World War, can be seen on the left. On the right, the façade and terrace of the Café Roux which was bought in 1930 to become the Corréards’ café-restaurant-tobaconnist’s that ceased all activity in 1994.

 

C'était la SAISON 2017 des associations :


 

Nous contacter...

Merci de nous faire part de vos remarques :

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.