La Place de la Croix. (1910)

La Place de la Croix doit son nom à… la croix, érigée en 1859, autour de laquelle tournait une procession lors des fêtes catholiques du 15 août. Aujourd’hui, accueillant le marché hebdomadaire et quelques manifestations festives, elle est, avec sa voisine de la Fontaine, un centre de la vie du village. Sur le document, on peut remarquer que, pour une fois, les dames sont nombreuses à poser devant le photographe. A côté, un tas de fagots, probablement utilisés par le boulanger voisin et deux charrettes, véhicules agricoles de l’époque.

The Place de la Croix. (1910)

The Place de la Croix owes its name to the cross erected in 1859 around which the processions associated with important Catholic festivals turned. In the background on the right there’s a baker; the heaps of firewood are destined to light his oven.