Place de la Croix, vers l'Ouest. (1930)

Vingt ans ont passé depuis qu’a été éditée la photo du panneau 42. Peu de choses ont changé. Mais on est au début de l’été : à la place des charrettes, une faneuse, à la place des fagots, du foin. La boulangerie est toujours là, juste au premier plan à gauche. Devant la boutique, bien à l’ombre, quelques Lucoises profitent d’un temps de repos. Remarquons au fond la devanture de « la Belle Jardinière », magasin de vêtements au faîte de son histoire, et une publicité pour un apéritif à la mode. Plus à droite, l'apiculteur du village a stocké ses hausses de ruche.

The Place de la Croix, lookind towards west. (1930)

20 years have gone by since the photo seen on panel 42, but there is not much change to be observed. On the left there are a few ladies in front of the baker’s. In the background the front window of the “Belle Jardinière” at its acme, and an advert for a fashionable aperitif. Today this square, along with its neighbour the Place de la Fontaine, is at the heart of village life, with a weekly market and a number of festive events each year.